Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente applicables à partir du 01 janvier 2013

Article 1. Acceptation des conditions générales de ventes

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de la commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre J.Raphaël GUILLAUMIE et son client. Les deux parties les acceptant sans réserve les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions. Les photographies ou tout autres documents de publicité de quelque nature que ce soit n’entrent pas dans le champ contractuel et sont diffusés à titre purement indicatif.

Article 2. Commande

J.Raphaël GUILLAUMIE confirmera l’acceptation de la commande après le versement d’une somme égale à 25% du montant total de la commande. J.Raphaël GUILLAUMIE se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. En cas d’expédition de la commande la responsabilité de J.Raphaël GUILLAUMIE ne pourra en aucun cas être engagée si les informations communiquées par le client concernant les cordonnées du destinataire sont erronées ou incomplètes.

Article 3.Prestations

3.1. La restauration est basée sur le principe de la préservation du matériau et du style originel de l’instrument; elle obéit à des règles qui ont été longuement débattues au sein d’assemblées d’experts internationaux. Les instruments endommagés sont soigneusement étudiés avant d’être remis en état de fonctionnement. Le devis inclut une phase de recherche historique et d’étude de l’instrument.

3.2. La conservation obéît aux mêmes règles que la restauration, mais dans un but final qui ne vise pas à remettre l’instrument en état de jouer. C’est le cas pour les instruments ayant un intérêt historique, mais trop endommagés pour pouvoir envisager une remise en fonction.

3.3. Les réparations permettent une remise en état à un moindre coût des instruments de modeste valeur.

3.4 L’entretien permet le maintien en bon état de fonctionnement de l’instrument, lorsqu’il est confronté aux sollicitations d’une utilisation régulière. Dans le cadre d’une prestation de restauration ou de conservation, un bon de dépôt sera signé par les deux parties .A la fin des travaux, lors de la reprise de l’instrument, un bon de restitution sera également signé par les deux parties. Ce bon atteste de la bonne réalisation des travaux effectués conformément au devis.

Article 4. Livraison

Le transfert de propriété des instruments vendus ne sera effectif qu’après paiement intégral du prix. Dans le cas d’une expédition, celle-ci se fera par l’intermédiaire d’un transporteur qui sera choisi par J.Raphaël GUILLAUMIE. Il appartient donc au destinataire de vérifier l’état ainsi que le bon fonctionnement de l’instrument des sa réception et d’émettre toute les réserves le cas échéant. En aucun cas la responsabilité de J.Raphaël GUILLAUMIE ne pourra être engagé que ce soit pour un retard de livraison ou si l’instrument est endommagé. Dans tous les cas, les frais liés à la livraison ou au retour seront à la charge exclusive du client. Pour tout retour, les marchandises doivent nous parvenir dans leur emballage d’origine en port payé, par le même transporteur avec les mêmes garanties d’assurance qu’à la livraison et ce, uniquement après accord de Jean-Raphaël GUILLAUMIE sous 7 jours à partir de la date de réception. (Cachet du transporteur faisant foi ) Aucun port dû ne pourra être accepté. Le matériel d’occasion et/ou en dépôt-vente n’est pas pris en charge par la garanti.

Article 5. Prix

Le prix est exprimé en Euro. Le prix indiqué ne comprend pas les frais de livraison. Les prix appliqués sont ceux en vigueur au moment de l’acceptation de la commande par J.Raphaël GUILLAUMIE.

Article 6. Paiement

Le prix facturé au client est celui indiqué sur la confirmation de commande .Le règlement interviendra lors de la livraison de la commande .Le paiement se fera par espèce, chèque ou virement à l’ordre de J.Raphaël GUILLAUMIE. La commande ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. Sauf accord préalable, dans le cas de retard de paiement sur une date d’échéance convenue, la facture sera majoré de 7% par mois de retard à compter de l’échéance fixée. Ce qui procède conformément, du seul fait de la constatation matérielle du retard, stipulé à titre de clause pénale, conformément aux articles 1226 et 1229 du code civil. En cas de poursuite judiciaires, la facture sera, au titre de la présente clause pénale, majorée de 15%, sans tenir compte des éventuels frais judiciaires.

Article 7. Garantie et assurance

Votre instrument craint les températures extrêmes et les chocs thermiques: la chaleur et le froid, la sécheresse et l’humidité excessive. La garantie ne couvre pas l’exposition des instruments à un taux d’humidité très faible (l’exposition a toute source de chaleur sèche (près

d’un radiateur par exemple ou dans une voiture en plein soleil etc. ).La garantie ne couvre pas les dégradations liées à l’utilisation de l’instrument (rayures, usure des frettes, chocs etc.). La garantie ne couvre pas les dégradations causées par l’intervention, sur l’instrument, d’une tiers personne. La garantie ne couvre que les instruments fabriqué par JRGuillaumie.

Article 8. Attribution juridiction

Le présent contrat est soumis au droit français. J.Raphaël GUILLAUMIE ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des instruments. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. J.Raphaël GUILLAUMIE atteste avoir souscrit une responsabilité civile auprès d’une compagnie d’assurance notoirement connue et s’engage à en apporter la preuve à la demande du client. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de BORDEAUX est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.