Prix
Vendu
Description
Une ‘time-capsule’ 100% d’origine, pas même une soudure refaite, rien….
Bon état général, il faut noter quand même la fragilité des vernis de cette époque : ‘écaillage en bord de tranche du manche, chips en haut de la tête à l’arrière, la finition black est magnifique mais révèle la moindre trace de doigt…. 😉
La guitare n’a pas été martyrisée en tout cas….hormis les traces de jeu d’une guitare player ( médiators, ceinturons etc… ) la guitare est saine !!
La question fatidique du poids des instruments période CBS est légitiment posée mais là, dès la prise en main, on est agréablement surpris et étonné :
3.2Kg !
L’electronique n’a jamais été modifiée ni réparée (y) comme à l’origine…avec ses micros grey bottom de 1976.
D’ailleurs le N° de série donne 1975, les potards indiquent 76 donc….
Les frettes ont certainement du être planifiées 1 fois, sans doute 2 : d’apparence sans traces d’usure et brillante ( je l’ai récupéré sale avec cordes rouillées et vert-de-gris sur les frettes), elle n’ont pas les habituelles marques de jeux. Elle est tout à fait jouable avec une action ‘normale’ de suite mais un refrettage redonnerai des bonnes sensations. A ce stade, elle sont plus large et plates signes d’une planimétrie plus ou moins réçente.
Le trusrod fonctionne parfaitement et est souple avec un manche qui réagit très bien.
Les mécaniques sont comme à l’origine, pas de très grande facture 😉 mais elles ont le méritent d’être vissées sur ce manche depuis 48 ans.
L’accastillage est globalement en bon état, quelques pics d’oxydation mais rien de méchant. Les photos sont explicites de toutes façons.
Chose rare, les documents d’origine sont toujours présent, et ça c’est très bon signe témoin d’une conservation faite avec attention et volonté de bien faire…
L’étui n’est pas d’origine, cependant il est after-market d’époque en bon état, toutes fermetures fonctionnelles.
Une bien jolie guitare a saisir pour la mettre dans son rack, à collectionner, à l’admirer et à jouer 😉
Frais de port en sus avec assurances intégrées